Projets passés et futurs
Sponsors - Partenaires - Membres
23 JUIN 2003 : l'Association prend le statut de personne juridique, avec 4 membres fondateurs et un capital social de 2500 lei RON.
Conformément aux statuts, nous organisons :
- des cours de formation artistique (musique légère, folklore, danse, modelling)
- des spectacles destinées à certaines communautés moins favorisées,
- des collectes et des aides sociales,
- des prestations de services produisant des bénéfices
2003 - 2004 : Les activités sont organisées avec les fonds propres de l'Association
2005 (avril à décembre) : premier projet en collaboration internationale
- CARAVANA BUCURIEI (
2006 (1er juillet au 30 septembre) : projet culturel
- TINERETEA MUZICII (1) financé par
Objectif : organisation de spectacles pour les artistes du 3ème âge devant faire face à des problèmes de santé ou financiers. Ces personnes ont bénéficié d'aides financière, médicale et alimentaire. Des diplômes d'honneur, signés par le Maire de la ville, leur ont été decernés.
Bénéficiaires : 20 artistes
2007 : Projets culturels
- RASPLATA COPIILOR (1) Première édition dédiée aux enfants sinistrés, financée par le Conseil Régional de Timis et
Bénéficiaires : 10 enfants ont reçu un diplôme pour leur participation à ce projet, ainsi que des bonbons.
-TINERETEA MUZICII (2)
Objectif : aider les artistes devant faire face à des problème sociaux, mais aussi des élèves dotés de belles qualités artistiques, provenant de familles défavorisées. Nous avons organisé des spectacles de variété (3 par mois) (adultes et enfants). Ils ont reçu de l'argent, des cadeaux, un diplôme etc...
Bénéficiaires : 15 artistes consacrés et 20 enfants, de 8 à 16 ans, domiciliés à Timisoara.
2008 : Projets culturels
- RASPLATA COPIILOR (2)
L'ensemble d'enfants Sanzaiene Banatene a pu ainsi faire sa promotion dans nos spectacles (je ne suis par certaine que ce soit bien cela...)
- TINERETEA MUZICII (3)
Nous avons sélectionné une équipe d'enfants et les avons préparé à la musique légère, au folklore, à la danse, au modelling.
En juin, l'équipe comportait 20 enfants. Nous sommes ensuite arrivés à 130 participants. Je considère qu'il s'agit là d'une édition très réussie, avec de nombreux spectacles dans les maisons de retraite, hôpitaux, salle d'opéra, Iulius Mall, mais aussi en plein air, dans des lieux privés. Nous avons bien sûr préparé des cadeaux pour les enfants. Au cours du spectacle de gala, les meilleurs d'entre eux ont reçus des diplômes et des trophées, des ballons et des bonbons.
Bénéficiaires : 130 enfants de 8 à 18 ans.
Tous ces projets nous ont apporté la reconnaissance du public, des citoyens, des sponsors et des partenaires.
L'Association organise constamment des activités avec des groupes de retraités qui savent coudre et tricoter ou qui possèdent d'autres talents dans le cadre des travaux manuels.
Nous organisons également des expositions-ventes.
Suite à ces actions, beaucoup de femmes proposent de travailler à leur domicile pour l'Association ou pour les amoureux de l'art populaire sous toutes ses formes.
Nous sommes en discussion avec des entreprises en vue de déterminer la démarche à adopter pour une collaboration mutuelle dans cette optique.
2009
Présidente DAFIRO - Madame Florica Mot
contact e-mail dafiroong@yahoo.com * les infos et les photos sont mis à disposition par DAFIRO
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