Evenimente din luna in curs ;-)

26.2.09

Bienvenue sur le site de l'Association DAFIRO

.
Historique et Mission de l'Association
Projets passés et futurs
Sponsors - Partenaires - Membres

23 JUIN 2003 : l'Association prend le statut de personne juridique, avec 4 membres fondateurs et un capital social de 2500 lei RON.

Conformément aux statuts, nous organisons :

- des cours de formation artistique (musique légère, folklore, danse, modelling)

- des spectacles destinées à certaines communautés moins favorisées,

- des collectes et des aides sociales,

- des prestations de services produisant des bénéfices

2003 - 2004 : Les activités sont organisées avec les fonds propres de l'Association

2005 (avril à décembre) : premier projet en collaboration internationale

- CARAVANA BUCURIEI (la Caravane de la Joie) pour aider les sinistrés de la région de Timis. Nous avons reçu de nombreuses aides de la part de roumains établis à l'étranger. Nous avons organisé, à Timisoara, un spectacle de variété, en collaboration avec TVR Bucuresti (la télévision roumaine) et Radio Timisoara pour récolter de nouveaux fonds. Ce spectacle nous a fait connaître, en nous procurant de la publicité, et nous avons attiré l'attention des sponsors. Le projet consistait en un déplacement sur place, des enquêtes sociales et la distribution d'aides, surtout pour les familles avec des enfants et des personnes âgées, sous différentes formes : alimentation, bonbons et sucreries, fruits, eau, vêtements, mobilier...

2006 (1er juillet au 30 septembre) : projet culturel

- TINERETEA MUZICII (1) financé par la Mairie de Timisoara.

Objectif : organisation de spectacles pour les artistes du 3ème âge devant faire face à des problèmes de santé ou financiers. Ces personnes ont bénéficié d'aides financière, médicale et alimentaire. Des diplômes d'honneur, signés par le Maire de la ville, leur ont été decernés.

Bénéficiaires : 20 artistes

2007 : Projets culturels

- RASPLATA COPIILOR (1) Première édition dédiée aux enfants sinistrés, financée par le Conseil Régional de Timis et la Mairie de Birda, où nous avons organisé un "camp artistique" et invité des enfants. Cela a été magnifique, les enfants ne voulaient plus repartir chez eux, nous chantions toute la journée, mangions pendant les pauses et nous avons aussi beaucoup joué. Le groupe folklorique Berecuta a réalisé un CD et un DVD.

Bénéficiaires : 10 enfants ont reçu un diplôme pour leur participation à ce projet, ainsi que des bonbons.

-TINERETEA MUZICII (2)

Objectif : aider les artistes devant faire face à des problème sociaux, mais aussi des élèves dotés de belles qualités artistiques, provenant de familles défavorisées. Nous avons organisé des spectacles de variété (3 par mois) (adultes et enfants). Ils ont reçu de l'argent, des cadeaux, un diplôme etc...

Bénéficiaires : 15 artistes consacrés et 20 enfants, de 8 à 16 ans, domiciliés à Timisoara.

2008 : Projets culturels

- RASPLATA COPIILOR (2)

L'ensemble d'enfants Sanzaiene Banatene a pu ainsi faire sa promotion dans nos spectacles (je ne suis par certaine que ce soit bien cela...)

- TINERETEA MUZICII (3)

Nous avons sélectionné une équipe d'enfants et les avons préparé à la musique légère, au folklore, à la danse, au modelling.

En juin, l'équipe comportait 20 enfants. Nous sommes ensuite arrivés à 130 participants. Je considère qu'il s'agit là d'une édition très réussie, avec de nombreux spectacles dans les maisons de retraite, hôpitaux, salle d'opéra, Iulius Mall, mais aussi en plein air, dans des lieux privés. Nous avons bien sûr préparé des cadeaux pour les enfants. Au cours du spectacle de gala, les meilleurs d'entre eux ont reçus des diplômes et des trophées, des ballons et des bonbons.

Bénéficiaires : 130 enfants de 8 à 18 ans.

Tous ces projets nous ont apporté la reconnaissance du public, des citoyens, des sponsors et des partenaires.

L'Association organise constamment des activités avec des groupes de retraités qui savent coudre et tricoter ou qui possèdent d'autres talents dans le cadre des travaux manuels.

Nous organisons également des expositions-ventes.

Suite à ces actions, beaucoup de femmes proposent de travailler à leur domicile pour l'Association ou pour les amoureux de l'art populaire sous toutes ses formes.

Nous sommes en discussion avec des entreprises en vue de déterminer la démarche à adopter pour une collaboration mutuelle dans cette optique.

2009

L'Association DAFIRO sera présente à toutes les fêtes publiques organisées au cours de l'année, la plus importante étant le "8 mars". Nous avons une politique régulière de recherche de nouveaux sponsors et de partenaires culturels internationaux. Pour 2009, nous avons déjà constitué des dossiers pour 5 nouveaux projets, actuellement en cours d'étude en vue de leur approbation.


Présidente DAFIRO - Madame Florica Mot

contact e-mail dafiroong@yahoo.com * les infos et les photos sont mis à disposition par DAFIRO
.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu